Bibliothèque municipale

La Bibliothèque de Livet et Gavet

 

Installée au rez de chaussée du musée de la Romanche, la bibliothèque municipale offre un large choix à ses lecteurs, petits ou grands.

Les adultes se promènent à travers les romans, les policiers, les BD et mangas, les documentaires ainsi qu’un fond local extrêmement riche et varié.

Les enfants et les jeunes se régalent  de romans adaptés à l’âge et aux goûts de chacun, de BD et mangas, de documentaires et de magazines divers.

Les plus petits bénéficient d’un coin lecture calme et adapté et découvrent ainsi le plaisir de choisir des livres parmi une multitude d’albums ludiques et colorés.

La bibliothèque est membre de l’association Al’pages et chaque année, un thème et une dizaine de livres sont sélectionnés par les bibliothécaires de l’Oisans et proposés à nos lecteurs qui devront élire leur « Coup de Cœur »en fin de saison.

Faisant aussi partie du réseau des bibliothèques de l’Oisans, la bibliothèque propose des nouveautés tous les mois, avec la possibilité de faire des réservations à tout moment.

 

Tarifs :   8 euros par famille pour l’année (abonnement du 1er  janvier au 31 décembre)

 

Horaires :

  • Mardi et mercredi de 15h à 18h
  • Vendredi  de 17h30 à 18h30